top of page
L'eau bleue

QUI SUIS-JE ?

Après plusieurs années à évoluer dans le secteur tertiaire, j'ai senti que je ne trouvais pas ma place et mon désir de rencontrer et d'accompagner une personne, tel qu'il est possible de le faire dans la relation interindividuelle et thérapeutique.

Consécutivement à ces années, j'ai repris des études à l'université afin d'obtenir un master un psychologie clinique. Ces études m'ont offertes de découvrir la psychopathologie (l'étude des maladies mentales) et l'abord psychothérapeutique. Ce dernier s'inscrivant dans les thérapies "longues", je voulais également proposer d'autres approches aux patients en demande.

Après avoir quitté l'université, je me suis formé aux thérapies "brèves" que sont l'hypnose thérapeutique (Ericksonienne) et la kinésiologie. Cette dernière étant aussi perçue comme une approche associée au bien-être.

Enfin, évoluant sur mon propre chemin spirituel, je me suis formé à l'hypnose spirituelle (régresssive) qui permet d'aller visiter ses vies antérieures pour comprendre ce qui se joue sur le chemin de vie dans cette incarnation.

C'est donc fort de ces disciplines que sont la psychologie clinique, l'hypnose et la kinésiologie que j'ai pu faire un cheminement intérieur (qui jamais ne s'arrête) et de proposer cet accompagnement dans l'activité libérale. 

L'eau bleue

ACCUEILLIR, RENCONTRER, ECOUTER, ACCOMPAGNER

Voilà les mots qui me sont chers par nature et qui ont, selon moi, toute leur place dans la relation thérapeutique. A ceux-ci pourraient s'ajouter la sensibilité, la patience et l'empathie. Ces qualités nécessaires pour permettre à chacun de trouver son propre rythme et ainsi se sentir suffisamment en confiance pour initier le voyage vers l'amour de soi.

Je reste persuadé que cette notion de rythme demeure très personnelle et mes études de psychologie clinique me l'ont très bien enseignées. C'est par cette discipline que j'ai commencé ma formation. C'était un moyen de découvrir une voie vers l'inconscient, autant que les symptômes du corps et de la psyché. La clinique m'a enseigné la force de la parole pour se révéler à l'autre mais plus encore pour se révéler à soi-même et ainsi découvrir ses : blocages, ses peurs, ses désirs, ses ambitions...

En vue d'emprunter un autre chemin vers l'inconscient et ainsi apaiser la souffrance psychique, je me suis ensuite formé à l'hypnose. L'hypnose thérapeutique m'a appris que raconter des histoires et user de métaphores permettaient de révéler des informations et des messages inaccessibles à la conscience. Celles utiles à la compréhension de ce qui nous arrive, et avec cette dernière, la possibilité de faire face à ce que nous vivons en douceur et dans le respect de soi. L'hypnose régressive, venue peu de temps après sur mon chemin, propose de voir la vie sur un versant plus spirituel et de comprendre les raisons pour lesquelles nous sommes sur Terre, les épreuves à dépasser et les ressources en nous pour apprendre et grandir. 

 

Enfin, et la psychologie le démontre très bien, le corps est porteur des maux que les mots n'expriment pas toujours. Il est porteur de souvenirs oubliés et la kinésiologie permet de le questionner. C'est pour cette raison que j'ai conclu ma formation et propose des approches variées dans la perspective de répondre aux demandes qui me sont adressées. 

Contact nom.png

PsyKHo - William GROGNIER

Contact mail.png
Contact adresse.png

2 rue Aristide Briand

29200 BREST

Contact téléphone.png

06.70.11.02.78

contact SIRET.webp

SIRET : 

895 055 788 00015

Contact horaires.webp

Lundi - Vendredi

9h00 - 13h00 ; 14h00 - 19h00

Samedi : 9h00 - 13h00.

© Copyright - PsyKHo - Tous droits réservés et toute reproduction interdite.

bottom of page